Contactez-nous

Le français pour tous !

Le français pour tous, quelle que soit la culture ou l'origine

« Le Français pour tous ! »

Français Langue Etrangère (FLE) – Remise à niveau – Alphabétisation

PRESTIGE INTERLANGUAGE dispense également des cours de langue française auprès des étrangers résidant en France. Basés sur une méthodologie pédagogique identique à celle de l’enseignement des autres langues, les cours sont animés par des professionnels natifs.
La formation FLE est destinée aux non francophones désireux d’apprendre le français dans un but personnel, culturel, professionnel ou touristique.
La formation de FLE Prestige Interlanguage est éligible au CPF.
Préparation au DELF et au DALF

Cours individuels de français one-to-one

Approche pédagogique personnalisée selon votre objectif, votre  niveau,  votre projet personnel ou professionnel. En fonction de votre budget, nous mettons en place une formation de français qui vous permettra une montée en compétence en français rapide et efficace. Cette formule permet d’adapter vos cours de français avec votre planning personnel et/ou professionnel. Vous choisissez le rythme de votre formation de français et vos horaires. Vous avez ainsi  la possibilité de décaler votre session en cas de besoin. Les résultats obtenus dans l’amélioration de vos compétences en français grâce à la formule en cours individuels sont remarquables, et vous garantissent l’atteinte de vos objectifs.

cours portugais formation portugais orleans

Cours individuels

Formation de français (FLE) certifée par le test  BRIGHT

Remise à niveau en français

Cette formation s’adresse à toutes les personnes dont la langue maternelle est le français et qui rencontrent des difficultés avec l’orthographe, la grammaire, la ponctuation, etc…,  que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle. En fonction de votre niveau et de vos objectifs,  votre formation s’articulera sur les notions suivantes :

  •  révision grammaticale et concordance des temps
  •  orthographe (maîtrise des bases du français, homophones)
  •  principaux accords (et les exceptions)
  •  communication écrite dans un contexte professionnel, communication écrite personnelle/administrative
  •  technique d’expression
  •  mots de liaison,
  •  ponctuation

…. et bien d’autres règles de la communication écrite.

Nous intervenons aussi dans le cadre d’un soutien scolaire !

Alphabétisation

Selon l’UNESCO, « Une personne est alphabète si elle peut à la fois lire et écrire, en le comprenant, un énoncé simple et bref se rapportant à sa vie quotidienne ». ( le calcul peut être inclus dans la définition de l’alphabétisme). L’écriture, et donc la lecture, est le prérequis essentiel à l’intégration dans notre société. Or, pour des raisons diverses (déscolarisation, parcours psycho-social compliqué, etc…) des personnes ne possèdent pas les bases de l’écrit en français. Les éléments composant notre programme de formation sont les suivants :

  • alphabet (mémorisation)
  • phonologie
  • reconnaissance des lettres (majuscules, minuscules)
  • décomposition syllabique
  • identification et segmentation des mots, des phrases
  • compréhension écrite des mots, des phrases et des textes simples.
  • chiffres et calculs simples

Savoir lire et écrire permet l’accès au savoir et à l’information et développe les compétences orales !

Préparation au certificat VOLTAIRE

Grâce à un score établissant le niveau d’orthographe des candidats, la certification Voltaire veut rassurer les recruteurs et ambitionne de devenir le Toeic de la langue française. À l’instar du TOEIC® en anglais, le score s’étend de 1 à 1000 et peut être indiqué sur son CV pour le valoriser, par exemple : Orthographe : très bon niveau (Certification Voltaire : 620).
  • Niveau 300 – orthographe TECHNIQUE – aptitudes pour rédiger des textes simples. Recommandé pour les métiers dans lesquels s’échangent des consignes techniques simples.
  • Niveau 500 – orthographe PROFESSIONNELLE – aptitudes pour rédiger des textes élaborés. Recommandé pour un manager, un commercial, un ingénieur, un technicien supérieur, un(e) assistant(e), un(e) secrétaire…
  • Niveau 700 – orthographe AFFAIRES – aptitudes pour rédiger des textes qui ont une portée stratégique ou légale, ainsi qu’à relire et à corriger les textes de collaborateurs. Recommandé pour un responsable grands comptes, un(e) assistant(e) de direction, un directeur de service, un juriste, un avocat, un notaire…
  • Niveau 900 – EXPERT – recommandé pour les métiers liés aux lettres : relecteurs / correcteurs, rewriters, traducteurs, formateurs, coachs…

(À noter que 500 est considéré comme un bon niveau).