PRESTIGE INTERLANGUAGE dispense des cours de langue française auprès des étrangers résidant en France. Basés sur une méthodologie pédagogique identique à celle de l’enseignement des autres langues, les cours sont animés par des professionnels natifs.
La formation FLE est destinée aux non francophones désireux d’apprendre le français dans un but personnel, culturel, professionnel ou touristique.
PRESTIGE INTERLANGUAGE dispense également des cours de français pour une remise à niveau ou pour la préparation à une certification.
Approche pédagogique personnalisée selon votre objectif, votre niveau, votre projet personnel ou professionnel. En fonction de votre budget, nous mettons en place une formation de français qui vous permettra une montée en compétence en français rapide et efficace. Cette formule permet d’adapter vos cours de français avec votre planning personnel et/ou professionnel. Vous choisissez le rythme de votre formation de français et vos horaires. Vous avez ainsi la possibilité de décaler votre session en cas de besoin. Les résultats obtenus dans l’amélioration de vos compétences en français grâce à la formule en cours individuels sont remarquables, et vous garantissent l’atteinte de vos objectifs.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes dont la langue maternelle est le français et qui rencontrent des difficultés avec l’orthographe, la grammaire, la ponctuation, etc…, que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle. En fonction de votre niveau et de vos objectifs, votre formation s’articulera sur les notions suivantes :
…. et bien d’autres règles de la communication écrite.
Nous intervenons aussi dans le cadre d’un soutien scolaire !
Dans le cadre du CPF, nous proposons la certification LE ROBERT
Rappel : le passage de la certification est obligatoire dans le cadre d’un financement CPF.
Prérequis :
Avoir le français pour langue maternelle ou avoir acquis le niveau A2 en français (suivant les niveaux CECRL), et ne pas être en situation d’analphabétisme.
Quelles sont les compétences testées à l’examen ?
Rédiger des écrits dans le cadre d’une activité professionnelle en respectant les règles de langue française :
S’exprimer de manière adéquate (registre de langue, vocabulaire sélectionné, construction des phrases) dans un contexte professionnel défini :
Modalité d’évaluation :
L’épreuve en ligne comporte 350 questions et 5 types d’exercices sont proposés :
Mode de passage de la certification : en centre agréé (en nos locaux)
Référentiel de la certification Robert : Fiche RS5800
La formation FLE est destinée aux non francophones désireux d’apprendre le français dans un but personnel, culturel, professionnel ou touristique.
Dans le cadre du CPF, nous proposons la certification CLOE
Rappel : le passage de la certification est obligatoire dans le cadre d’un financement CPF.
La certification CLOE atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations courantes ou professionnelles.
Les résultats de la certification CLOE font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique.
Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté).Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle. Les résultats de la certification CLOE sont traduits en capacités.
Compétences générales à l’écrit
Compétences générales à l’oral
Modalité d’évaluation
La certification s’organise dans un Centre d’Etude de Langues (CEL) agréé. Le candidat sélectionne son centre via une plateforme nationale et s’inscrit à la Certification CLOE .
Le CEL le contacte pour organiser l’épreuve, qui peut se dérouler au centre ou à distance.
Le candidat reçoit son résultat via la plateforme et le certificat lui est adressé par le CEL.
Référentiel de la certification CLOE : Fiche RS4354
Selon l’UNESCO, « Une personne est alphabète si elle peut à la fois lire et écrire, en le comprenant, un énoncé simple et bref se rapportant à sa vie quotidienne ». ( le calcul peut être inclus dans la définition de l’alphabétisme). L’écriture, et donc la lecture, est le prérequis essentiel à l’intégration dans notre société. Or, pour des raisons diverses (déscolarisation, parcours psycho-social compliqué, etc…) des personnes ne possèdent pas les bases de l’écrit en français. Les éléments composant notre programme de formation sont les suivants :
Savoir lire et écrire permet l’accès au savoir et à l’information et développe les compétences orales !