Contactez-nous

Niveaux de langue

Évaluation & Solutions pour tous les niveaux

Évaluation & Solutions pour tous les niveaux

Notre école de langues PRESTIGE INTERLANGUAGE est en mesure de répondre à chaque besoin, quel que soit le niveau de compétence linguistique, pour chaque langue enseignée. A partir d’évaluations personnalisées, nous permettons aux débutants de commencer à pratiquer les langues étrangères, comme nous permettons aux confirmés de se perfectionner.

Prestige Interlanguage s’assure que toutes les formations soient conformes au
CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues).

Le CECRL est un instrument qui décrit aussi complètement que possible toutes les capacités langagières, tous les savoirs mobilisés pour les développer et toutes les situations et domaines dans lesquels on peut être amené à utiliser une langue étrangère pour communiquer.
Il permet de définir, en connaissance de cause, les objectifs à atteindre lors de l’apprentissage et de l’enseignement d’une langue, et de choisir les moyens pour y parvenir.
Il est devenu ces dernières années un véritable document de référence.
En résumé, les niveaux linguistiques sont les suivants :

Utilisateur débutant*

Aucune connaissance de la langue ou connaissance de quelques mots isolés.

Utilisateur ELEMENTAIRE

A1 – Niveau introductif

TOEIC LINGUASKILL BRIGHT
120-224 100-119 0.5-1.4

Peut se présenter ou présenter quelqu’un, poser et répondre à des questions concernant le lieu d’habitation, les relations, etc. Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif. Ce niveau correspond aux connaissances linguistiques de base. Le locuteur peut communiquer de manière simple : parler de lui-même et de son environnement immédiat.

A2 – Niveau de « survie »

TOEIC LINGUASKILL BRIGHT
225-549 120-139 1.5-1.9

Peut communiquer des informations simples sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire de façon simple son environnement immédiat. Expression déjà organisée mais très peu fluide, emploi « scolaire » de la langue. Ce niveau correspond à la compétence linguistique de base. Le locuteur peut communiquer dans des activités simples et ordinaires exigeant une connaissance des expressions les plus usuelles pour les échanges.

Utilisateur INTERMEDIAIRE

B1– Niveau seuil

TOEIC LINGUASKILL BRIGHT
550-784 140-159 2.0-2.4

Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées lors de voyages dans un pays où la langue cible est parlée. Peut s’exprimer de façon claire et structurée sur des sujets familiers. Peut raconter un évènement, décrire, expliquer et exposer brièvement ses opinions. Le locuteur de ce niveau peut mener des discussions et comprendre ses interlocuteurs ; il peut exprimer son opinion dans des situations connues, à une vitesse d’élocution normale. Il éprouve quelques difficultés pour comprendre une conférence sur un sujet qui lui est familier.

B2 – Niveau supérieur

TOEIC LINGUASKILL BRIGHT
785-944 160-179 2.5-3.4

Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance avec un locuteur natif. Peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, développer un point de vue. Le locuteur de ce niveau est parvenu à un degré d’autonomie lui permettant de développer des arguments pour défendre son opinion, expliquer son point de vue et négocier. A ce niveau, le locuteur peut communiquer avec aisance et spontanéité dans les situations habituelles et il peut corriger ses propres erreurs.

Utilisateur AVANCE

C1– Niveau autonome

TOEIC LINGUASKILL BRIGHT
945-990 180+ 3.5-3.9

Peut s’exprimer spontanément, clairement et de façon structurée sur des sujets complexes. Peut utiliser la langue efficacement dans sa vie sociale et professionnelle.. Peut exprimer ses idées et ses opinions avec précision et lier ses interventions à celles de ses interlocuteurs. Le locuteur à ce niveau est autonome. Il peut s’exprimer couramment et spontanément. Son vocabulaire est riche et il peut choisir l’expression appropriée pour faire part de ses commentaires. Il peut sans hésitation tenir un discours clair et bien construit, ce qui montre qu’il maîtrise l’utilisation des structures

C2 – Niveau maîtrise

TOEIC LINGUASKILL BRIGHT
Non référencé Non référencé 4.0-5.0

Peut s’exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et participer sans effort à toute conversation ou discussion. Est très à l’aise avec les expressions idiomatiques et les tournures courantes. Peut présenter une description ou une argumentation claire et fluide dans un style adapté au contexte. La compétence linguistique du locuteur de ce niveau se caractérise par la précision, la pertinence et l’aisance à s’exprimer. Le locuteur peut manier la langue dans un registre soutenu, notamment dans un contexte universitaire..

Ainsi, quels que soient votre niveau actuel et votre objectif de progression, nos équipes établiront, avec vous, un plan de formation adapté. Cela est également possible pour les enfants et les étudiants souhaitant dynamiser leurs connaissances linguistiques pour des diplômes d’Etat.